David Benhaim - Fondateur de Visuaide

Mon parcours professionnel

Mon parcours m’a permis d’être sensibilisé et de comprendre la problématique visuelle qui touche plus précisément les seniors.

J’ai passé mon diplôme d’ orthoptiste en 1999 et pendant mon cursus j’ai travaillé avec un professeur d’ophtalmologie dont le projet était d’ améliorer les conditions de vie des personnes atteintes de Dégénérescence Maculaire Liée à l’ Age (D.M.L.A). J’ai apprécié cette expérience. Ces personnes qui avaient perdu la majorité de leurs capacités visuelles et, grâce à un équipement optique et à de la rééducation, nous arrivions à redonner le goût de vivre en leurs permettant par exemple d’avoir accès de nouveau au plaisir de la lecture.

Cela m’a apporté beaucoup de satisfaction.

J’ai compris que le diplôme d’opticien pourrait m’être très utile dans cette voie que je souhaitai suivre.

J’ai obtenu mon diplôme d’opticien en 2001. J’ai, depuis, travaillé au service des personnes âgées grâce à ma double compétence en cabinet d’orthoptie, pour la rééducation et en magasin, pour les équipements optiques.

J’ai souvent été amené à me déplacer à domicile et en résidence pour des raisons pratiques afin d’encore privilégier le confort de mes patients. Je travaille depuis 14 ans, au sein des EHPAD et des résidences pour seniors non médicalisées.

La demande se faisant de plus en plus fréquente et comprenant l’avantage pour les patients d’un service à domicile de qualité et étant persuadé d’apporter un réel « plus » par rapport à l’intervention des structures d’optique à domicile déjà existantes, j’ai créé VISUAIDE.

La création d’un réseau multidisciplinaire est donc la spécificité de VISUAIDE.

Les 3 « O » étant nécessaires dans notre intervention auprès des patients.

DAVID BENHAIM.

ILS NOUS FONT CONFIANCE